Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Netvibes 
Bloglines 

Piera / LaSite Appel à "témoin"

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Piera / LaSite Appel à "témoin"

Message par Henrique le Dim 31 Aoû - 17:34

mgrunning a écrit:J'ai acquis a villa Fontaine Toulouse un T3 dont la DAT n'a toujours pas été déposé .
D'autre part, depuis mai 2008 les intérêts intercalaires ne sont plus payé .
J'engage les copropriétaires de villa Fontaine à me contacter afin de mettre en place un collectif de défense contre piera promoteur .
Nous gangnerons en puissance et à moindre coût .
Mg running

Bonjour, même si votre problème est un petit peu différent, je vous invite à vous joindre au collectif déja en place contre Piera & co. Ceci aura pour principal avantage de bénéficier de notre expérience en la matière et peut être d'ici là d'une jurisprudence. L'avantage encore une fois est également est celui que vous citez, l'effet de masse entre autre chose. L'autre avantage que je peut vous donner immédiatement c'est que notre avocat aura déjà pris contact avec les avocats de Piera et ainsi faire avancer vos dossier plus rapidement.

Quoi qu'il en soit pour votre DAT, il est impératif de faire constater par huissier de justice la non livraison et l'avancée des travaux de votre résidence. Ce constat par huissier aura pour principal intéret d'apporter une preuve inaltérable (les travaux et livraison pouvant évoluer) à vos dossier.

Bien évidement il est également impératif de préciser vos intentions de faire valoir vos droits, pénalités de retard pour non respect de la date prévue par votre contrat de vente; par lettre recommandée avec accusé réception ce courrier pouvant être expédié par l'avocat en votre nom.

A noter qu'une association, si vous constituez une, ne pourras pas faire valoir votre dossier personnel mais uniquement l'ensemble de l'association.

je reste dispo si besoin, et je peux vous communiquer mes coordonnées personnelles, pour en discuter de vive voix

Henrique
Admin

Votes: 470

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

LaSit 'Appel à témoins"

Message par idéfisc le Mer 3 Sep - 18:18

Même galère pour nous !
Nouveau propriétaire d’un T2 Les jardins de Carla à Caussade, acheté en pack :
 Frais intercalaires non remboursés depuis mars 2008.
 3 mois de carence locative non encore remboursés à ce jour par PIERA.
 Loyer fixé par PIERA/LaSit 20 % en-dessous du loyer initial prévu au contrat dans notre grille de loyers (sans avenant ou avertissement) pour correspondre au prix du loyer locatif caussadais actuel, la région du sud-ouest étant complètement engorgée de constructions « résidentielles » Robien/Borloo depuis quelques années ! (voir art. dans le magazine « Mieux vivre son argent » de juil/août 2008, sur Les clés d’un bon achat ).
 Soi-disant « complément de loyer » devant nous être reversé par PIERA (différentiel?) accord passé avec PIERA selon les dires de LaSit, mais dont nous n’avons aucun courrier écrit nous le confirmant.
 Il faut savoir que le premier mois de loyer est automatiquement amputé d’un appel de fonds pour trésorerie Syndic de plus de la moitié du loyer, prélevé par LaSit SYNDIC, sans avertissement préalable.
 La Sit m’informe indirectement ce jour (après maints appels de ma part pour leur demander si j’allais bien être viré du loyer d’août et à quelle date) que mon locataire n’a pas payé son loyer d’août, et pour cause, PIERA lui aurait fait une « offre » promotionnelle d’un loyer gratuit, soit le loyer du mois d’août! … beau geste, malgré sa situation sociale (voir art. des Echos et du Monde de ce jour) et financière actuelle ! Qui va nous payer ce loyer et à quelle date sera-t-il officiellement viré sur notre compte ?
 Sans compter tous les appels émis PIERA/LaSit qui n’aboutissent pas, je demande toujours des courriers écrits suite à mes entretiens téléphoniques, importants pour la gestion de notre bien, mais j’attends toujours…
Il faut dire que le commercial nous ayant vendu ce package a eu la bonne idée, habitant dans l’Est, de ce « placement » dans le Sud-ouest, la proximité dans une région non engorgée en aurait rendu la gestion immobilière trop simple !
LaSit m’informe de l’information par PIERA la semaine dernière des deux courriers, certainement ceux que vous avez référencés ici, soit la réception d’un chèque global au titre des garanties locatives du mois de juin 2008 à dispatcher aux propriétaires… à suivre.
Pouvons-nous vous joindre personnellement ?
Bon courage à tous.

idéfisc

Votes: 200

LaSit "Appel à témoins"

Message par idéfisc le Mer 3 Sep - 18:22

Henrique a écrit:Bonjour

je suis dans le même cas que bcp de propriétaires d'un bien Piera géré par La Sit. je suis à la recherche de personne ayant l'envie et le courage de se pourvoir en justice pour faire valoir leurs droits. Les "Class Action" n'existant pas en france, il est quand même plus efficace d'assigner le promoteur en justice dans le même lapse de temps.
je vous invite donc à vous faire connaitre. Plus nous seront nombreux, plus courte sera la procédure.

Bonjour Enrique,
Même galère pour nous !
Nouveau propriétaire d’un T2 Les jardins de Carla à Caussade, acheté en pack :
 Frais intercalaires non remboursés depuis mars 2008.
 3 mois de carence locative non encore remboursés à ce jour par PIERA.
 Loyer fixé par PIERA/LaSit 20 % en-dessous du loyer initial prévu au contrat dans notre grille de loyers (sans avenant ou avertissement) pour correspondre au prix du loyer locatif caussadais actuel, la région du sud-ouest étant complètement engorgée de constructions « résidentielles » Robien/Borloo depuis quelques années ! (voir art. dans le magazine « Mieux vivre son argent » de juil/août 2008, sur Les clés d’un bon achat ).
 Soi-disant « complément de loyer » devant nous être reversé par PIERA (différentiel?) accord passé avec PIERA selon les dires de LaSit, mais dont nous n’avons aucun courrier écrit nous le confirmant.
 Il faut savoir que le premier mois de loyer est automatiquement amputé d’un appel de fonds pour trésorerie Syndic de plus de la moitié du loyer, prélevé par LaSit SYNDIC, sans avertissement préalable.
 La Sit m’informe indirectement ce jour (après maints appels de ma part pour leur demander si j’allais bien être viré du loyer d’août et à quelle date) que mon locataire n’a pas payé son loyer d’août, et pour cause, PIERA lui aurait fait une « offre » promotionnelle d’un loyer gratuit, soit le loyer du mois d’août! … beau geste, malgré sa situation sociale (voir art. des Echos et du Monde de ce jour) et financière actuelle ! Qui va nous payer ce loyer et à quelle date sera-t-il officiellement viré sur notre compte ?
 Sans compter tous les appels émis PIERA/LaSit qui n’aboutissent pas, je demande toujours des courriers écrits suite à mes entretiens téléphoniques, importants pour la gestion de notre bien, mais j’attends toujours…
Il faut dire que le commercial nous ayant vendu ce package a eu la bonne idée, habitant dans l’Est, de ce « placement » dans le Sud-ouest, la proximité dans une région non engorgée en aurait rendu la gestion immobilière trop simple !
LaSit m’informe de l’information par PIERA la semaine dernière des deux courriers, certainement ceux que vous avez référencés ici, soit la réception d’un chèque global au titre des garanties locatives du mois de juin 2008 à dispatcher aux propriétaires… à suivre.
Pouvons-nous vous joindre personnellement ?
Bon courage à tous.

idéfisc

Votes: 200

Message par Henrique le Mer 3 Sep - 20:21

Bonsoir, oui vous pouvez me joindre et je répondrais à vos questions avec grand plaisir.
je vous donne mes coordonnées via la messagerie du forum.

Sinon, en plus des articles cité en référence dans un autre post, je vous informe qu'un autre article sera publié demain dans l'édition nationale du Firago....

Henrique
Admin

Message par herve.sergeant le Ven 5 Sep - 14:12

Je suis propriétaire au "clos des acacias", même problèmes, mon locataire ne payant pas j'ai 3 mois d'arriéré de loyer. Je suis favorable à une action concertée.
Je suis à votre disposition pour tous renseignements que vous souhaiteriez obtenir.

herve.sergeant

Votes: 0

Message par Henrique le Ven 5 Sep - 14:32

réponse par mail...

Henrique
Admin

Message par Zita le Sam 6 Sep - 1:02

Bonsoir,

J'ai à peu près les mêmes problèmes que vous tous.
Achat T3 à Carpentras : Les Jardins de la Rabassières.
Baisse du loyer contractuel (500 au lieu de 715) sans mon accord et sans m'en informer.
Loyers reversés très en retard, compléments de loyer non versés.
...
Je suis intéressé par vos lettres type de mise en demeure et une éventuelle action groupée.

Merci d'avance de votre aide.

Zita

Votes: 22

Message par Henrique le Sam 6 Sep - 8:43

Bonjour, je vous fait parvenir le modele par email, pour ce qui est de l'action collective, comme écrit plus tot une class action n'est pas possible, je recommande "juste" de passer par le même avocat, qui connait bien les dossiers Piera/LaSit, qui aura tres bientot des contacts avec les services juridique des différents intervenant.

Je peux aussi vous expliquer plus en détail ce que vous êtes en droit d'attendre, et vous dire si oui ou non il est opportunt pour vous d'aller plus loin, mais a premiere vue, la modification unilatérale des contrats de gestion et de vente sont déjà en soit un préjudice important. il y a d'autres élement vous permettant d'évaluer plus globalement votre préjudice, et je pourrais vous les exposer par téléphone si vous le souhaitez

Henrique

Henrique
Admin

Message par nico le Lun 8 Sep - 21:12

ikaonsen a écrit:Bonsoir,
Il semble que je fasse partie du lot, car j'ai acheté un appart sur clermont en janvier 2008.... qui n'est toujours pas loué, et et je connais aussi tous les problèmes que vous avez évoqués pour se faire payer conformément aux garanties Piera.
QUelqu'un a-t-il connaissance de ce qui s'est passé lors de la réunion des copro Des Terrasses de Champfleuri, avenue Barbier Daubrée, 63-Clermont?
Ika

Bonsoir,

Nous sommes aussi proprio à Clermont-Ferrand (Terrasses de Champfleuri rue Barbier Daubrée). Appartement T4 livré en avril 2007, aucun locataire à ce jour (Lasit nous a pourtant dit au téléphone fin août qu'ils venaient d'en trouver un...). Indemnités de 1ère occupation non versées en juin-juillet-août.
La semaine dernière, nous avons reçu un courrier de Lasit (avec en pièce jointe une copie d'un courrier de Piera), suite à une énième LRAR de notre part, indiquant ceci:
-----------
Nous avons enfin le plaisir de pouvoir vous adresser un courrier d'information positif concernant le concept de gestion Piera. En effet, nous avons obtenu confirmation de la direction du groupe Piera d'un retour à la normale de leurs interventions techniques et également financières. Nous avons d'ailleurs reçu en début de semaine le règlement d'une partie de l'arriéré dû au titre des garanties locatives (pour votre information copie du courrier Piera reçu). Nous aurons courant septembre la confirmation quant aux dates pour la régularisation du reste de l'arriéré ainsi que de la reprise du concept de gestion Piera et de sa pérennité. Comme vous l'avez sans doute compris nous sommes à la fin de quelques mois d'incertitude et de difficultés. Nous reviendrons vers vous dès que nous connaîtrons les dernières dates et modalités.
(en pièce jointe, la lettre de Piera indique: "faisant suite à nos divers échanges, je vous prie de trouver sous ce pli un chèque d'un montant de 268275 euros, ce chèque est établi exclusivement en règlement des sommes dues à nos clients correspondant aux garanties locatives du mois de juin 2008")
-----------

Nico

nico

Message par Henrique le Mar 9 Sep - 9:43

Bonjour nous avons tous recu ce document, je vous invite à evaluer l'opportunité du recourt juridique pour faire valoir vos droits
je rest dispo par messagerie, ou par téléphone pour en discuter

Henrique
Admin

appartement casteljaloux

Message par lulu le Jeu 11 Sep - 14:55

bonjour,
ça y est, nous ne sommes plus tout seul. Nous avons, nous aussi, été bernés et nous aurions besoin de vos conseils, nous pourrions aussi rejoindre votre collectif. En effet, nous avons été livré de notre bien en mai 2008 pour une acquisition au "Pré charmant" à Casteljaloux.
A ce jour, nous n'avons toujours pas de locataires. Piera devrait rembourser le premier trimestre non payé le 10 décembre.
Nous espérons qu'ils tiendront leur engagement, même si on doute, quand on lit ce forum.
Vous pourriez penser que nous ne sommes pas très patients, mais il s'avère que nous avons découvert quelques points qui nous inquiètent fortement. D'abord sachez que l'IFB nous a vendu un produit "clé en main, vous ne vous occuperez de rien, tout est étudié, aucun risque". Une petite précision, quand nous avons acheté, nous nous sommes renseignés auprès de l'IFB sur l'environnement de notre bien. On nous a répondu "tout est super, c'est un environnement pavillonnaire".
Or, cet été, nous sommes allés à Casteljaloux, voir notre acquisition. Il s'avère que sur la maison, une fuite de la gouttière avait endommagé la façade, (sans notre signalement, ni vu ni connu, ceci dit, nous ne savons pas ce qu'il en est aujourd'hui...) mais surtout, et c'est là qu'est notre grosse inquiétude, notre maison a un tout petit jardin derrière, environ 4 à 5 m de longueur, mais là grosse surprise, les fenêtres donnent sur un énorme entrepot de matériel agricole, (moisssonneuses-batteuses, d'énormes bidons, ...). Personne n'aimerait habiter ici
vu l'environnement très proche, puisque l'entrepot est collé au jardin. A ce jour, les maisons qui donnent sur cet entrepot ne sont pas louées.
Et on comprend pourquoi. Nous sommes donc très inquiets pour louer, quant à une revente éventuelle, n'en parlons pas !
Nous supposons que ces maisons aussi mal placées ont sans doute des propriétaires parisiens, ou du moins éloignés de Casteljaloux.
EDC a été prévenu, personne n'avait l'obligation de nous signaler cet entrepot.
Que pouvons-nous faire ? Y a-t-il des recours ?
nous sommes partis, s'il nous n'avons pas de locataires, pour 1050 euros par mois sur 20 ans..... La grosse galère !!!!!!!!!!!!!!!!

ikaonsen a écrit:Bonsoir,

Il semble que je fasse partie du lot, car j'ai acheté un appart sur clermont en janvier 2008.... qui n'est toujours pas loué, et et je connais aussi tous les problèmes que vous avez évoqués pour se faire payer conformément aux garanties Piera.

A ce propose : Avez vous fait usage de votre collectif pour arriver à faire pression sur Piera et la Sit?

Note: il y a eu une réunion des copropriétaires avant l'été;

Malheureusement je n'ai pas pu y assister.

Mais dans le compte-rendu (très très léger au passage), surprise!! il y a des copropriétaires qui ne veulent plus de La Sit comme gestionnaire. Bien sûr, le compte rendu ne dit pas pourquoi. Toujours est-il qu'une seconde réunion aura lieu le 10 septembre (manque de bol, je ne pourrai pas y être non plus).

QUelqu'un a-t-il connaissance de ce qui s'est passé lors de la réunion des copro Des Terrasses de Champfleuri, avenue Barbier Daubrée, 63-Clermont?
Ou bien dans d'autres copros?

Merci de vos réponses par avance.

Ika

lulu

Message par Henrique le Jeu 11 Sep - 15:38

Bonjour Encore une fois, seule solution apres vérification de vos garantis dans vos contrat de ventes et de gestion, est de faire une mise en demeure de payer par LRAR, puis si pas de retour satisfaisant injonction de payer via le juge de proximité ou si votre dossier le permet remettre en cause les contrats de vente, financement, gestion via un avocat.

Vous pouvez me contacter via messagerie je vous communiquerais mais N° de téléphone afin de vous conseiller sur la solution à entrevoir selon la teneur de votre dossier.

Je peux également vous fournir un modele de lettre de mise en demeure de payer

je reste disponible

Henrique

Henrique
Admin

Message par lulu le Jeu 11 Sep - 17:15

nouvelle sur le forum,
je me suis un peu trompé, j'ai envoyé un message alors que ce n'était pas une réponse.
Quoi qu'il en soit, je vous ai exposé mon cas dans un courier précedent, aujourd'hui même.
Je suis aussi victime de tous ces arnaqueurs, IFB, PIERA, LA Sit, et je suis prête avec mon mari,
à nous battre

Henrique a écrit:Bonjour

je suis dans le même cas que bcp de propriétaires d'un bien Piera géré par La Sit. je suis à la recherche de personne ayant l'envie et le courage de se pourvoir en justice pour faire valoir leurs droits. Les "Class Action" n'existant pas en france, il est quand même plus efficace d'assigner le promoteur en justice dans le même lapse de temps.
je vous invite donc à vous faire connaitre. Plus nous seront nombreux, plus courte sera la procédure.

lulu

arnaque par rapport à la loi robien par la sit

Message par nicole le Dim 14 Sep - 17:23

bonjour ,'ai voulu prendre une affaire financière par rapport à la loi de robien contacté par téléphone et malheureusement tout ce que l'on m'avait dit était faux L'agence Nexalys de mèche avec le crédit mutuel (banque) gailleau promonteur et la site le gestionnaire , ils vous disent que vous payerez moins d'impot , que vous aurez àverser une telle somme par mois mais qu'en vous avez signé en toute confiance, là on vous laisse seule et payer payer et tout le monde de sers (pour moi escroquerie en bande organisée Méfiez vous du démarcharge par téléphone sous prétexte de moins payez d'impot

nicole

Message par Henrique le Lun 15 Sep - 8:28

nicole a écrit:bonjour ,'ai voulu prendre une affaire financière par rapport à la loi de robien contacté par téléphone et malheureusement tout ce que l'on m'avait dit était faux L'agence Nexalys de mèche avec le crédit mutuel (banque) gailleau promonteur et la site le gestionnaire , ils vous disent que vous payerez moins d'impot , que vous aurez àverser une telle somme par mois mais qu'en vous avez signé en toute confiance, là on vous laisse seule et payer payer et tout le monde de sers (pour moi escroquerie en bande organisée Méfiez vous du démarcharge par téléphone sous prétexte de moins payez d'impot
c'est sympa comme remarque, mais 1 c'est un peut tard pour la plus part d'entre nous et 2 ca n'apporte rien au débat.

Henrique
Admin

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut