Piera / LaSite Appel à "témoin"
Page 2 sur 6 • Partager •
Page 2 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 
Re: Piera / LaSite Appel à "témoin"
A noter que c'est sur un site d'annonce gratuite assez fouilli, je trouve. Et maintenant reste à savoir si il vous on trouvé un locataire pour le montant prévu au contrat ou pas ...
Henrique- Admin
Votes: 458

Investissement
Bonjour,
Je suis une nouvelle propriétaire à Caussade, je n'ai pas d'indemnités et j'ai depuis peu un locataire mais il me manque des compléments, les versements sont aléatoires. Que faire???
Merci de vos conseils et je suis partante pour une action en commun
Je suis une nouvelle propriétaire à Caussade, je n'ai pas d'indemnités et j'ai depuis peu un locataire mais il me manque des compléments, les versements sont aléatoires. Que faire???
Merci de vos conseils et je suis partante pour une action en commun
Nikita- Messages: 1
Votes: 0
Bonjour, 1er réflexe et avant tout, faire une mise en demeure de payer à lasit pour réclamer les compléments. A noter que dans votre contrat il n'est certainement pas prévu de louer le bien à un tarif inférieur, et que par conséquent il n'est pas prévu qu'une compensation/complément soit versé.
Si ils ne paient pas dans le délai que vous aurez fixer dans votre mise en demeure il vous restera la possibilité de saisir la juridiction dite de proximité. A noter qu'en l'absence de clause contractuelle clair la responsabilité de lasit pour non versement peut ne pas être établi et de ce fait les sommes peuvent ne plus être versées.
Dernier recourt, l'assignation en justice pour réclamer l'annulation de la vente et du prêt asscocié. Pourquoi faire une assignation en justice du congloméra Piera/Lasit :
parce que votre bien a été surestimé,
par ce que vous l'avez payé 10-20% plus cher,
parce que la méthode de vente utilisée est douteuse et a pour seul but de vous arracher votre signature
parce que les simulations sur lesquelles s'appuient les vendeurs sont fausses
parce que la banque vous a octroyée un prêt que vous ne pouvez rembousser que si les revenus fonciers sont conforme à ce que l'on vous a vendu, ce qui n'est pas le cas
parce qu'il y a une modification unilatérale du contrat par lasit en modifiant le loyer de votre bien
parce que vous avez peut etre était victime de retard de livraison
parce que vous êtes victime d'une véritable arnaque organisée
parce que le marché de l'immobilier est arrivé a saturation de bien de location, et que votre bien ne récupérera probalement jamais sa valeur d'acquisition avant 20ans
Je peux vous faire parvenir par mail un modele de mise en demeure de payer si besoin
je vous transmet également mes coordonnées par message privé si vous souhaitez plus de détail.
Sachez que vous n'êtes pas seule
Henrique
Si ils ne paient pas dans le délai que vous aurez fixer dans votre mise en demeure il vous restera la possibilité de saisir la juridiction dite de proximité. A noter qu'en l'absence de clause contractuelle clair la responsabilité de lasit pour non versement peut ne pas être établi et de ce fait les sommes peuvent ne plus être versées.
Dernier recourt, l'assignation en justice pour réclamer l'annulation de la vente et du prêt asscocié. Pourquoi faire une assignation en justice du congloméra Piera/Lasit :
parce que votre bien a été surestimé,
par ce que vous l'avez payé 10-20% plus cher,
parce que la méthode de vente utilisée est douteuse et a pour seul but de vous arracher votre signature
parce que les simulations sur lesquelles s'appuient les vendeurs sont fausses
parce que la banque vous a octroyée un prêt que vous ne pouvez rembousser que si les revenus fonciers sont conforme à ce que l'on vous a vendu, ce qui n'est pas le cas
parce qu'il y a une modification unilatérale du contrat par lasit en modifiant le loyer de votre bien
parce que vous avez peut etre était victime de retard de livraison
parce que vous êtes victime d'une véritable arnaque organisée
parce que le marché de l'immobilier est arrivé a saturation de bien de location, et que votre bien ne récupérera probalement jamais sa valeur d'acquisition avant 20ans
Je peux vous faire parvenir par mail un modele de mise en demeure de payer si besoin
je vous transmet également mes coordonnées par message privé si vous souhaitez plus de détail.
Sachez que vous n'êtes pas seule
Henrique
Henrique- Admin

Suis intéressé !
bonjour,
J'ai déjà ouvert un premier message de discussion sur ce sujet ici : http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841978-procedure-suite-non-respect-clauses-contractu#2008-05-25%2022%3A32%3A10
Bien qu'étant très septique sur une action collective, je suis très intéressé par la démarche... L'union fait la force.
MErci donc de me tenir au courant sur les actions engagées.
Cordialement
Helios
J'ai déjà ouvert un premier message de discussion sur ce sujet ici : http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841978-procedure-suite-non-respect-clauses-contractu#2008-05-25%2022%3A32%3A10
Bien qu'étant très septique sur une action collective, je suis très intéressé par la démarche... L'union fait la force.
Cordialement
Helios
helios- Messages: 45
Votes: 25

ALBI
Bonjour,
La découverte de ce forum me fait me sentir un peu moins seul dans ce que je considère comme une entreprise relevant de l'escroquerie. Je suis propriétaire depuis mars 2005 d'un appartement PIERA à ALBI -81, "géré" par LASIT. Cet investissement m'avait été conseillé par la Caisse d'Epargne qui est également l'organisme bancaire qui m'a prêté l'argent. Inutile de préciser que je suis à la même enseigne que tout les contributeurs de ce forum :
° Cessation de tout versement depuis le mois de mai,
° Courriers dilatoires et mensongers (de PIERA ? de LASIT ?)
° Gestion calamiteuse de LASIT avec de nombreuses erreurs et tentatives d'augmenter les frais de gestion et d'assurance dont on voit aujourd'hui l'efficacité !
° Baisse unilatérale du loyer
° Appartement vide depuis février 2008 après un premier locataire trouvé après 18 mois !
° Impossibilité de joindre le numéro supposé être à la disposition des clients (doit t-on écrire des victimes ?)
° Difficultés de trésorerie qui deviennent importantes pour faire face aux emprunts.
Je suis désireux de me joindre à toute action collective ou concertée pour faire valoir nos droits.
Dès lundi, j'enverrai une mise en demeure par LRAR tant à PIERA qu'à LASIT et suis prêt à enchaîner sur un plan juridique en me joignant à toute action d'ensemble ou en m'en inspirant. Merci de me compter parmi ceux qui n'entendent pas se laisser faire.
jsro60@voila.fr
06 08 56 15 75
La découverte de ce forum me fait me sentir un peu moins seul dans ce que je considère comme une entreprise relevant de l'escroquerie. Je suis propriétaire depuis mars 2005 d'un appartement PIERA à ALBI -81, "géré" par LASIT. Cet investissement m'avait été conseillé par la Caisse d'Epargne qui est également l'organisme bancaire qui m'a prêté l'argent. Inutile de préciser que je suis à la même enseigne que tout les contributeurs de ce forum :
° Cessation de tout versement depuis le mois de mai,
° Courriers dilatoires et mensongers (de PIERA ? de LASIT ?)
° Gestion calamiteuse de LASIT avec de nombreuses erreurs et tentatives d'augmenter les frais de gestion et d'assurance dont on voit aujourd'hui l'efficacité !
° Baisse unilatérale du loyer
° Appartement vide depuis février 2008 après un premier locataire trouvé après 18 mois !
° Impossibilité de joindre le numéro supposé être à la disposition des clients (doit t-on écrire des victimes ?)
° Difficultés de trésorerie qui deviennent importantes pour faire face aux emprunts.
Je suis désireux de me joindre à toute action collective ou concertée pour faire valoir nos droits.
Dès lundi, j'enverrai une mise en demeure par LRAR tant à PIERA qu'à LASIT et suis prêt à enchaîner sur un plan juridique en me joignant à toute action d'ensemble ou en m'en inspirant. Merci de me compter parmi ceux qui n'entendent pas se laisser faire.
jsro60@voila.fr
06 08 56 15 75
JeanSro- Messages: 3
Votes: 1
helios a écrit:bonjour,
Cordialement
Helios
Bonjour, ce forum a pour unique but d'organiser les informations et échanges autour des victimes de Piera, et ainsi poposer à chacun de venir s'exprimer ici sur un forum dédié afin d'éviter de voir son post pourrir au fond d'un forum plus ou moins généraliste
En ce qui concerne la démarche il faut être précis, ce n'est pas une actions collective mais bien plusieurs actions individuelles émises par le même avocat vers le même promoteur dans le même laps de temps.
Une action collective à proprement parlée n'a pas d'existance légale.
A ce titre chancun devra assumer ses propres frais de justice, et chacun obtiendra ou n'obtiendra pas (car ca reste possible) gain de cause pour son compte personnel.
La force du regroupement est de faire pression (financiere) sur Piera, car dans tout les assignations que nous réaliserons Piera devra y répondre par voie juridique et le cabinet voyant le nombre d'assignation facturera à l'heure leurs défense...
Pour le moment nous sommes une dizaines de plaingnant à assigner courant septembre le promoteur et son congloméra.
Helios -> Si vous souhaitez vous joindre à nous ou discuter avec moi contactez moi par message privé et je vous communiquerez mes coordonnées.
JeanSro -> je vous communique les informations par email
Henrique- Admin

logements en construction
bonjour,
En visitant le site de Piera, je constate qu'il y a un grand nombre de construction qui ne sont pas encore achevées.
D'autres propriétaires doivent alors être dans la même situation que vous et sûrement ne sont pas encore fait connaître.......
En visitant le site de Piera, je constate qu'il y a un grand nombre de construction qui ne sont pas encore achevées.
D'autres propriétaires doivent alors être dans la même situation que vous et sûrement ne sont pas encore fait connaître.......
lili- Messages: 164
Votes: 91
Je suis en contact avec l'un des chantiers qui devait être livré en juin dernier. Un point avec les propriétaires est prévu début septembre ...
Henrique- Admin

pouvez vous me donner la marche à suivre afin d'engager une procédure judiciaire contre lasit pour non respect des contrats de garantie de loyer, non respect du montant du loyer etc....et un modèle de mise en demeure
Merci
Merci
sylvie- Messages: 2
Bonjour, je vous réponds par email
Henrique- Admin

A tous, j'ai en ma possession un document Piera dont je reprends le texte ci dessous :
"
Attestation de couverture financier des riques locatifs
Le groupe PIERA agissant en son nom ou pour le compte des SCI de Construction vente dont il assure la gérance certifie par la présente qu'il s'engage à faire apporter à ses clients du programme ci dessus la converture financiere des risques locatifs à savoir
Risques liés au locataire
- les loyers impayés par le locataire
Pertes financiere diverses :
- les dégradations
- les frais de justice
- perte de loyers entre la mise à disposition du bien et l'entrée du premier locataire
- Perte de loyers en cas de période d'inoccupaton entre deux locataires
Cette garantie sera apportée par le gestionnaire du programme qui sera désigné par le grouep PIera. A cet effet le gestionnaire à souscrit une garantie d'assurance pour loyers impayés et pertes financieres diverses afin d'honorer ses engagements"
Ce que j'en comprends c'est que les gestionnaires, pour beaucoup LaSit, on le devoir de verser TOUTES les garanties cité ci dessus....
"
Attestation de couverture financier des riques locatifs
Le groupe PIERA agissant en son nom ou pour le compte des SCI de Construction vente dont il assure la gérance certifie par la présente qu'il s'engage à faire apporter à ses clients du programme ci dessus la converture financiere des risques locatifs à savoir
Risques liés au locataire
- les loyers impayés par le locataire
Pertes financiere diverses :
- les dégradations
- les frais de justice
- perte de loyers entre la mise à disposition du bien et l'entrée du premier locataire
- Perte de loyers en cas de période d'inoccupaton entre deux locataires
Cette garantie sera apportée par le gestionnaire du programme qui sera désigné par le grouep PIera. A cet effet le gestionnaire à souscrit une garantie d'assurance pour loyers impayés et pertes financieres diverses afin d'honorer ses engagements"
Ce que j'en comprends c'est que les gestionnaires, pour beaucoup LaSit, on le devoir de verser TOUTES les garanties cité ci dessus....
Henrique- Admin

Bonjour,
Je suis dans le meme cas que vous. Un locataire devait arrivé le 21 juillet mais je viens d'apprendre qu'il s'est désisté : l'appartemment a été livré le 1er avril, toujours pas de locataires et pas de remboursement des loyers malgré les assurances.
Comment engager une procédure judiciaire ?
Merci d'avance
Je suis dans le meme cas que vous. Un locataire devait arrivé le 21 juillet mais je viens d'apprendre qu'il s'est désisté : l'appartemment a été livré le 1er avril, toujours pas de locataires et pas de remboursement des loyers malgré les assurances.
Comment engager une procédure judiciaire ?
Merci d'avance
patrice- Messages: 2
je vous contact par messagerie pour vous décrire la procédure
Henrique- Admin

Appel à témoin
Bonjour,
je suis apparemment dans le même cas que nombre d'entre-vous, mon investissement lui se trouve dans le Gers "Les balcons de Gascogne",
je me joins évidement à votre collectif et j'aimerai avoir les infos me permettant de venir grossir le nombre des personnes flouées par Piera Lasit et Cie…
l'union fait la force, alors soyons nombreux !
Bonne journée à tous malgré tout
Hervé
je suis apparemment dans le même cas que nombre d'entre-vous, mon investissement lui se trouve dans le Gers "Les balcons de Gascogne",
je me joins évidement à votre collectif et j'aimerai avoir les infos me permettant de venir grossir le nombre des personnes flouées par Piera Lasit et Cie…
l'union fait la force, alors soyons nombreux !
Bonne journée à tous malgré tout
Hervé
Hervé- Messages: 13
Votes: 1
idem le suite des evenements par messagerie car je ne peux pas publié les coordonnées d'un avocat sur un forum quelqu'il soit
Henrique- Admin

Page 2 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6