Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Netvibes 
Bloglines 

Les Sociétés PIERA FINANCE, PIERA PROMOTION et PIERA DISTRIBUTION en procédure de sauvegarde

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les Sociétés PIERA FINANCE, PIERA PROMOTION et PIERA DISTRIBUTION en procédure de sauvegarde

Message par helios le Sam 24 Oct - 7:53

Bonjour,
Et ça serait sympa de nous communiquer ses coordonnées et la mache à suivre ici pour faire valoir nos droits.
Merci d'avance
helios

helios

Votes: 25

Voir le profil de l'utilisateur http://leclosdesacacias.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

mandataire judiciaire

Message par elisa le Sam 24 Oct - 9:21

idéfisc a écrit:
Henrique a écrit:Oui aussi, important il est possible de se regrouper autour d'un avocat et de le faire désigner Mandataire judiciaire

Cet avocat est déjà désigné (d'office ?) par le tribunal de Gap puisque l'on m'a donné son nom et téléphone, en appelant le Greffe ce matin. Il m'a simplement dit de lui adresser ma demande de créance accompagnée de justificatifs. Bien vérifier l'entité de Piera concernée.

Bonjour,
Pouvez vous me donner son nom et adresse et quel entité de Piera faut il mettre
Cordialement
Elisa

elisa

Votes: 27

Re: Les Sociétés PIERA FINANCE, PIERA PROMOTION et PIERA DISTRIBUTION en procédure de sauvegarde

Message par Henrique le Sam 24 Oct - 9:39

http://www.cngtc.fr/pop_greffe.php?g=89

Vous pouvez l'obtenir en appelant le greffe de GAP au N° de Téléphone suivant 04 92 51 01 92.

Si quelqu'un obtient le nom du mandataire qu'il le communique ici si possible. (personnellement je n'en ai pas besoin, je n'appellerais donc pas)

Henrique
Admin

Votes: 458

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pierreafeu.net

Message par idéfisc le Sam 24 Oct - 10:52

Pour ce qui est des coordonnées de l'avocat mandataire, on ne peut légalement les transmettre sur un forum, et ce sans son autorisation...
Un simple coup de fil au greffe du tribunal de Gap, déjà signalé ci-dessus, vous redirigera vers lui.

idéfisc

Votes: 200

Message par pegase le Sam 24 Oct - 19:24

Quelques precisions (obtenues auprés de l'avocat de Henrique) sur la nature des creances dans le cas d'un immeuble terminé et en cours de location depuis quelques années:
1- les non paiements des differentiels de loyer.(de janvier 09 au 25 sept 09). de l'ordre de 500 à 1000 euros
2- et potentiellement la surévaluation du prix de vente par rapport à la valeur marché réelle, de l'ordre de plusieurs dizaines de miliers d'euros.

Pour le cas 1, les justificatifs à fournir sont simples et le montage du dossier à transmettre au mandataire judiciaire ne nécessite pas le concours d'un avocat.

Pour le cas 2, c'est plus complexe et le concours d'un avocat est nécessaire, car il va falloir engager une procédure en assignation. Ceci va prendre de l'ordre de 2 ans et va entrainer des frais (d'avocat) de plusieurs milliers d'euros. Pour ceux qui pensent s'y engager, le préalable est de faire réaliser une expertise de l'appartement par un expert judiciaire, de façon a voir quelle est la somme potentielle à récupérer auprés de Piera si la démarche aboutit. ( 3 issues possibles: a)annulation de la vente, Piera rembourse tous les frais pour se remettre dans l'état avant la vente, b) Piera rembourse les dommages subis par l'acheteur, càd en simplifiant la surévaluation de la vente c) le tribunal ne reconnait pas le prejudice).

dans les 2 cas le dossier doit être envoyé avant le 13 décembre.

Cordialement.

Pegase

pegase

Votes: 3

Message par Henrique le Sam 24 Oct - 20:12

Au risque de passer pour un rabat-joie pour le cas 1 la forme compte autant que le fond !

Henrique
Admin

Message par keyser le Sam 24 Oct - 20:30

Henrique a écrit:

Mon conseil, changer de Syndic, ne donner pas le quitus, et envisager de demander le remboursement des honoraires de Syndic perçus pendant l'exercice concerné.

Bonjour,

je suis moi même propriétaire dans la même résidence que Piero. A ma connaissance, nous sommes 3 (piero, jb, et moi même) de cette résidence à être inscrit sur ce forum. Cela fait un peu léger pour faire basculer les choses et arriver à changer de syndic et c'est bien dommage...

keyser

Votes: 16

Message par piero le Dim 25 Oct - 2:46

bonsoir,

pour ma part je ne suis pas certain qu'il faille changer de syndic, la résidence est plutôt bien entretenue et semble bien gérée.

Que le syndic ait eu quitus, c'est à dire que ses comptes 2009 soient validés (et ils font apparaitre une dette Piera de 26K€) est une chose.

Que le syndic ne mette pas tout en œuvre en 2010 pour récupérer l'argent auprès de son débiteur en n'engageant pas de procédure auprès du tribunal en est une autre surtout s'il est informé de la situation.

Les comptes ont été approuvés je suppose lors de l'assemblée générale du 14 octobre 2009.
Cette date est la même à partir de laquelle il faut engager la réclamation des dettes auprès du mandataire, c'est à dire sur l'exercice actuel qui commence.

Je ne suis pour ma part pas convaincu de la position de Henrique sur ce sujet et j'en discuterai sur le fond et en détail avec mon avocat.

De la même manière, les points des parties communes non finies dans la résidence (et qui font donc par la même occasion baisser la valeur de mon bien) me semblent également être un préjudice à déclarer

piero

Votes: 58

Tout n'est qu'une question de volonté !

Message par helios le Dim 25 Oct - 7:57

keyser a écrit:
Bonjour,

je suis moi même propriétaire dans la même résidence que Piero. A ma connaissance, nous sommes 3 (piero, jb, et moi même) de cette résidence à être inscrit sur ce forum. Cela fait un peu léger pour faire basculer les choses et arriver à changer de syndic et c'est bien dommage...

Bonjour,
Si je peux me permettre, ce n'est pas sur un forum que se prennent les décisions mais lors des Assemblées Générales (AG) des co-propriétaires. Certes, cela demande de l'énergie, de l"investissement personnel et de la volonté, mais on y arrive. L'exemple de notre résidence du Clos des Acacias à Angoulême => http://www.pierreafeu.net/le-clos-des-acacias-a-angouleme-f19/ le prouve et a fait depuis des emules.

En revanche, les forums sont désormais incontournables dans nos situations pour échanger et se tenr informés.

La procédure à suivre pour changer de syndic est décrite ici => http://www.pierreafeu.net/gestionnaire-la-sit-f11/comment-changer-de-syndic-t140.htm#529

Bon courage.
Helios

helios

Votes: 25

Voir le profil de l'utilisateur http://leclosdesacacias.forumactif.com/forum.htm

Message par lili le Dim 25 Oct - 10:13

Bonjour,

Je suis en fait complétement perdue avec tout cela!!!
Quelqu'un pourrait il me dire dans mon cas, propriétaire occupante avec des problèmes de construction divers, quelle démarche dois je entreprendre et ce qu'il est possible d'espérer encore???
merçi de me répondre.....

lili

Votes: 91

Message par Henrique le Dim 25 Oct - 12:10

euh, excusez moi mais il est impossible de ne pas être d'accord avec "vous n'êtes pas satisfais de votre crémière, changez en !"

Pour Lili, sincèrement ton avocat devrais prendre les choses en main et déclarer les créances qui te concerne, quand à l'espérance, nou serons tous fixé bcp plus rapidement que prévu "grace" à cette procédure de sauvegarde.

Ce que je constate c'est que ce sont de très bon financiers les dirigeant de Piera & CO

Henrique
Admin

Message par piero le Dim 25 Oct - 13:01

Si la crémière c'est pour moi, je pense que le propre d'un forum est de pouvoir échanger librement des idées.
Bien que notre avocat soit commun, nous ne sommes pas dans la même situation et nous n'avons pas les mêmes stratégies de défense.
Je pense avoir exposé mes arguments de manière logique et jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas lu de contre arguments logiques à ma position.

et effectivement la procédure de sauvegarde est un mode de gestion.

piero

Votes: 58

Message par Henrique le Dim 25 Oct - 13:42

non mais y'a pas de pb, c'est jsute que j'ai écrit une évidence rien de
plus, ce n'est mm pas un avis personnel, juste une évidence ! Je ne
connais pas la situation précise de votre résidence, j'ai juste répondu
à votre post avec celle ci.

A votre charge d'aprécier votre situation et d'y apporter vos solutions.

Pour ma part j'ai créé ce forum dans le but d'échange d'avis; donc oui vous avez le droit d'échanger librement.

Pour ce qui est des stratégies de défense, si notre objectif est le même nous devrions avoir la même stratégie. Mais je ne suis pas expert en droit, ni en quoi que ce soit d'ailleur

Henrique
Admin

avocat ou pas?

Message par elisa le Dim 25 Oct - 19:34

pegase a écrit:Quelques precisions (obtenues auprés de l'avocat de Henrique) sur la nature des creances dans le cas d'un immeuble terminé et en cours de location depuis quelques années:
1- les non paiements des differentiels de loyer.(de janvier 09 au 25 sept 09). de l'ordre de 500 à 1000 euros
2- et potentiellement la surévaluation du prix de vente par rapport à la valeur marché réelle, de l'ordre de plusieurs dizaines de miliers d'euros.

Pour le cas 1, les justificatifs à fournir sont simples et le montage du dossier à transmettre au mandataire judiciaire ne nécessite pas le concours d'un avocat.

Pour le cas 2, c'est plus complexe et le concours d'un avocat est nécessaire, car il va falloir engager une procédure en assignation. Ceci va prendre de l'ordre de 2 ans et va entrainer des frais (d'avocat) de plusieurs milliers d'euros. Pour ceux qui pensent s'y engager, le préalable est de faire réaliser une expertise de l'appartement par un expert judiciaire, de façon a voir quelle est la somme potentielle à récupérer auprés de Piera si la démarche aboutit. ( 3 issues possibles: a)annulation de la vente, Piera rembourse tous les frais pour se remettre dans l'état avant la vente, b) Piera rembourse les dommages subis par l'acheteur, càd en simplifiant la surévaluation de la vente c) le tribunal ne reconnait pas le prejudice).

dans les 2 cas le dossier doit être envoyé avant le 13 décembre.

Cordialement.

Pegase

Bonjour,
Ya t il sur ce forum des propriétaire à Carpentras( jardins de la rabassière ) et si oui avez vous fait estimer votre appartement?
Sinon , pour ceux qui ont déjà pris un avocat, pouvez vous nous communiquer ses coordonnées puisqu'il connait le dossier et quelles sont les chances que le cas 2 aboutisse en notre faveur
Cordialement
Elisa

elisa

Votes: 27

Message par phil le Mar 27 Oct - 10:38

Bonjour,
Je suis propriétaire à Carpentras et j'ai de grandes difficultés à faire estimer mon bien.
Les Notaires ne répondent pas aux Fax, quand je réussis à en avoir un au téléphone, il me confirme que mon bien a été fortement surévalué à la vente et qu'à cette époque (2005), il a été construit 750 logements sur Carpentras ce qui était pléthorique par rapport à la demande et ceci a fait écrouler le marché, mais rien par écrit. En gros, mon bien acheté 182.000€, on me dit ce sera bien si vous le vendez 120.000€.
Les agences font de même. tout oralement et pas grand chose par écrit, mais le prix tourne autour de 120.000, 130.000€, ce qui correspond au prix de location arbitrairement fixé à 500€ par LASit alors qu'il était prévu à 755€ contractuellement.
Un expert a tout de même répondu pour une expertise, mais avec un devis de 2500€....
Donc à priori, les organismes ne sont pas chauds pour s'engager par écrit. Quel courage
Philippe.

phil

Votes: 48

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut