Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires
Pierre à feu - Forum dédié Piera LaSit :: Les autres constructions :: Residence L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires
Page 2 sur 6 • Partager •
Page 2 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 
Re: Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires
entre la SIT qui ne fait pas son boulot correctement, le promoteur et les maitres d'oeuvre qui ne tiennent pas parole(cf. double de l'expertise acoustique que j'attends depuis deux mois), certains propriétaires qui se moquent bien de ce que peuvent vivre leurs locataires,vous voudriez qu'on continue à vivre dans ce genre de résidence? Moi locataire je ne veux pas. Je paie mon loyer, j'estime avoir droit aux prestations promises; je suis peut-être le dernier maillon de la chaine mais pas plus bête que les autres. Quand tous les locataires en auront assez de ces manquements répétés, qui restera-t-il pour payer ces superbes investissements loi de Robien?.....
catherine Grange-Demars- Messages: 112
Votes: 90
ce qui promet de se passer chère Catherine, c'est que tous ces logements qui ne respecte aucune norme de sécurité, se retrouveront vide de tout locataire. je te le dit, déménage au plus vite, car ces "batisses" vont s'effondrer d'ici 5 ou 10 ans. là ce n'est plus drôle, cela joue sur la vie des gens. c'est extrêment dangereux. en un mot: FUYEZ!
lorène dichamp- Messages: 42
Votes: 37
oui, je suis d'accord avec toi puisque je pars. Mais en attendant ils vont continuer à louer à des locataires qui auront les memes problèmes que nous, et qui se feront floués comme nous. Alors si on peut éviter que des petites gens soient obligées de dépenser de l'argent pour rien, il faut continuer à témoigner de ce que l'on vit ici. Avec un peu de chance certains liront ce forum avant de signer leur bail et de s'engager dans cette galère, tu crois pas?
Dernière édition par catherine Grange-Demars le Sam 23 Mai - 21:48, édité 1 fois
sûrement, les "affaires" de la SIT et de ces promoteurs plus ou moins verreux commence à se faire connaître un peu partout en France. il faudrait qu'on organise des manifs pour que ce soit mieux pris au serieux...
perso je suis partant mais quel serait l'objectif de ces manifs ?
En fait il faudrait prévoir une manif dans un salon de l'immobilier ou mieur de l'immobilier locatif /investisseurs ...
En fait il faudrait prévoir une manif dans un salon de l'immobilier ou mieur de l'immobilier locatif /investisseurs ...
Henrique- Admin
Votes: 458

je pense tout simplement à une manif devant les différents sièges de la SIT ou des promoteurs, afin de leur faire part du mécontentement général du à leur incompétence. mais pour arriver à cela, il faudrait réussir à contacter beaucoup de monde. dans notre cas,il y a beaucoup de personnes qui attende sue le bureau de notre association bouge à leur place.en ce qui concerne la SIT, ils ont beaucoup de fautes à leur actif, car à chaque fois que nous leur faisions part des différentes malfaçons à faire réparer, ceux-ci ne communiquait jamais les informations aux services concernés (promoteur, maîtres d'oeuvre, etc...). et ils continuent ainsi. et c'est ça que je leur reproche le plus, avec leur gestion plus que douteuse. je ne suis plus locataire chez eux, mais je continue de soutenir mes voisines, tout les locataires, et toutes les personnes victime de ces investissements robien. salutations à tous, et bon courage.
Les galeres continuent
Petite suite sur mes nombreux problemes avec la SIT.
L'appartement a ete visite et je n'ai aucune nouvelle de la gestionnaire. J'ai eu un retour d'un visiteur qui ne prendra pas l'appartement et qui m'a gentiment donné ses raisons :
- Piscine pas entretenu
- Appartement qui sent les remontees d'egouts (ca ne sentait pas quand on est venu mais je veux bien le croire)
- Joint mal fini entre le carrelage et les pleintes
- Pas d'entretien sur les parties communes.
Mais je ne perds pas espoir de trouver un locataire qui s'y trouvera bien (je vais envoyer cette semaine un courrier avec AR au promoteur pour lui faire part de mes problemes) et qui n'arretera pas de payer au bout de 3 mois de presence (on peut rever !).
Je suis allee a une permanence de l'UFC que Choisir et dans ma region, ils ne connaissent pas la SIT malheureusement. De plus, elle n'est pas sur d'etre en mesure de m'aider vu qu'ils sont plus habitué a aider les locataires : pour ceux de la villalodge de l'Adoree, renseignez vous mais il semble qu'il y ai un UFC que Choisir a Clermont qui soit tres bien m'a dit mon interlocutrice. Ils auront peut etre plus de poids (pas pour ceux qui ont reussi a partir mais pour ceux qui restent)
Cette semaine, je vais voir l'ADIL, une association qui serait peut etre plus a meme de m'aider que l'a recommande l'UFC en esperant qu'ils pourront repondre a mes innombrables questions sur mon gestionnaire et m'aider a regler tous les problemes que je rencontre.
Bon sinon, comme je l'ai mis dans un autre post : j'ai enfin recu mon releve pour les declarations d'impots mais il est loin d'etre complet donc c'est reparti pour une semaine d'harcelement de l'agence de Lyon vu que la gestionnaire ne repond jamais au telephone.
Allez, a bientot pour de nouvelles aventures.
L'appartement a ete visite et je n'ai aucune nouvelle de la gestionnaire. J'ai eu un retour d'un visiteur qui ne prendra pas l'appartement et qui m'a gentiment donné ses raisons :
- Piscine pas entretenu
- Appartement qui sent les remontees d'egouts (ca ne sentait pas quand on est venu mais je veux bien le croire)
- Joint mal fini entre le carrelage et les pleintes
- Pas d'entretien sur les parties communes.
Mais je ne perds pas espoir de trouver un locataire qui s'y trouvera bien (je vais envoyer cette semaine un courrier avec AR au promoteur pour lui faire part de mes problemes) et qui n'arretera pas de payer au bout de 3 mois de presence (on peut rever !).
Je suis allee a une permanence de l'UFC que Choisir et dans ma region, ils ne connaissent pas la SIT malheureusement. De plus, elle n'est pas sur d'etre en mesure de m'aider vu qu'ils sont plus habitué a aider les locataires : pour ceux de la villalodge de l'Adoree, renseignez vous mais il semble qu'il y ai un UFC que Choisir a Clermont qui soit tres bien m'a dit mon interlocutrice. Ils auront peut etre plus de poids (pas pour ceux qui ont reussi a partir mais pour ceux qui restent)
Cette semaine, je vais voir l'ADIL, une association qui serait peut etre plus a meme de m'aider que l'a recommande l'UFC en esperant qu'ils pourront repondre a mes innombrables questions sur mon gestionnaire et m'aider a regler tous les problemes que je rencontre.
Bon sinon, comme je l'ai mis dans un autre post : j'ai enfin recu mon releve pour les declarations d'impots mais il est loin d'etre complet donc c'est reparti pour une semaine d'harcelement de l'agence de Lyon vu que la gestionnaire ne repond jamais au telephone.
Allez, a bientot pour de nouvelles aventures.
marieangelina- Messages: 22
Votes: 26
Bonjour,
Si les problèmes de ce locataire potentiel sont réels comment pouvez vous penser que quelqu'un se trouvera bien dans cet appartement???? Régler ces problèmes avant et vite...................
A moins de trouver quelqu'un qui n'a plus d'odorat je ne vois pas......
Si les problèmes de ce locataire potentiel sont réels comment pouvez vous penser que quelqu'un se trouvera bien dans cet appartement???? Régler ces problèmes avant et vite...................
A moins de trouver quelqu'un qui n'a plus d'odorat je ne vois pas......
lili- Messages: 164
Votes: 91
moi, je suis locataire à la villalodge(que deux mois encore), pour la piscine c'est vrai on a demandé à ce qu'elle soit ouverte car nous avons des températures de plus de 30° tous les jours et on aimerait bien en profiter. Réponse : "vous avez la clé vous n'avez qu'à y aller"! Alors si un gestionnaire lit ceci: il faut enlever la bâche, vider la bassin, nettoyer la bassin, remettre en eau, mettre les pompes en route, nettoyer les filtres, vérifier le PH et l'acidité, en gros, appeler l'entreprise qui s'occupe de l'entretien, donc faire son boulot de gestionnaire quoi.
pour les odeurs d'égout je suis restée huit mois dans le meme cas, les ecoulements des eaux de pluie se jetaient dans les égouts, il a fallu que je menace de porter plainte pour qu'ils bougent. Ma voisine idem, ils avaient oublié un siphon...etc. etc.
Joints de salle de bain refait une fois déjà.Détrompez-vous c'est des pro du silicone ils en mettent partout,meme pour boucher les fissures.
L'entretien des partie communes, là c'est faux au niveau des jardiniers, ils viennent toutes les 3 semaines, je m'en rappelle bien, la dernière fois ils ont cassé la vitre de ma voiture, c'est vrai que ça peut arriver mais c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
C'est une honte, la façon dont on est traité tant par la SIT que par le promoteur. Tout ce qui a été fait jusqu'à présent c'est à l'initiative des locataires.
Je peux vous dire la villalodge est connue dans le coin et que sa réputation n'est plus à faire; et je ne me gène pas pour en rajouter un peu, et que je continuerai encore tant que je serai là. posez-vous la question pourquoi tant de logements sont vides et pourquoi nombreux sont ceux qui partent. Tout ce que nous racontons sur ce forum, ce n'est pas imaginé c'est ce qu'on vit, et encore il faudrait écrire un livre!
PS: pour les propriétaires, l'AG aura lieu le 30/06/09]
pour les odeurs d'égout je suis restée huit mois dans le meme cas, les ecoulements des eaux de pluie se jetaient dans les égouts, il a fallu que je menace de porter plainte pour qu'ils bougent. Ma voisine idem, ils avaient oublié un siphon...etc. etc.
Joints de salle de bain refait une fois déjà.Détrompez-vous c'est des pro du silicone ils en mettent partout,meme pour boucher les fissures.
L'entretien des partie communes, là c'est faux au niveau des jardiniers, ils viennent toutes les 3 semaines, je m'en rappelle bien, la dernière fois ils ont cassé la vitre de ma voiture, c'est vrai que ça peut arriver mais c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
C'est une honte, la façon dont on est traité tant par la SIT que par le promoteur. Tout ce qui a été fait jusqu'à présent c'est à l'initiative des locataires.
Je peux vous dire la villalodge est connue dans le coin et que sa réputation n'est plus à faire; et je ne me gène pas pour en rajouter un peu, et que je continuerai encore tant que je serai là. posez-vous la question pourquoi tant de logements sont vides et pourquoi nombreux sont ceux qui partent. Tout ce que nous racontons sur ce forum, ce n'est pas imaginé c'est ce qu'on vit, et encore il faudrait écrire un livre!
PS: pour les propriétaires, l'AG aura lieu le 30/06/09]
Dernière édition par catherine Grange-Demars le Mar 26 Mai - 10:36, édité 1 fois
pour le livre c'est en cours....
Henrique- Admin

je veux bien y apporter ma contribution
avec plaisir, pour le moment je rédige en épisode le livre, en essayant d'etre le plus factuel et le plus objectif possible, mais ce n'est pas simple, le tout est agrémenté de témoignage, je ne sais pas si il vera le jour mais en tout cas pour le moment il avance doucement, c'est l'essentiel. J'attends aussi et surtout les premiers jugement pour les ajouter!
Je vous ferais un mail a l'occasion pour vous décrire "comment" rédiger votre témoignage.
Je vous ferais un mail a l'occasion pour vous décrire "comment" rédiger votre témoignage.
Henrique- Admin

ok, avec joie. J'ai beaucoup de choses à dire en tant que locataire
je veux bien témoigner aussi, peut-être que si ce livre paraît, certaines personnes se rendront compte de leur mauvaise foi, et de leur méchanceté envers les locataires et les propriétaires, n'est ce pas mme rollin?
c'est peut-etre de la méchanceté, mais c'est surtout un manque d'empathie, de conscience, de moralité et de professionnalisme ; tous ces gens là sont formatés,pour défendre les intérets de la Sit, et faire des bénéfices sur le dos de ceux qui ne disent rien. Je pense meme qu'ils n'ont pas conscience de ce qu'ils font et du mal que cela engendre. T'inquiètes Loréne un jour, il y aura un retour de baton.
Page 2 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6