Prochaine AG de syndic de LaSit
Pierre à feu - Forum dédié Piera LaSit :: Les constructions Piera :: Les Résidences de Paris à Angouleme
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Prochaine AG de syndic de LaSit
J'ai procédé dans l'ordre qui me paraissait logique en fonction des réponses obtenue.
L'AG anniversaire est normalement prévu pour chaque mois de Septembre. Je n'ai pas eu l'occasion de m'occuper de la non reconduction du mandat l'an passé.
J'ai demandé à LaSit la date de la prochaine AG pour ma résidence et ils m'ont répondu début 2009, prenant acte de cette réponse j'ai fait ajouter à l'odre du jour les sujet dont nous conversons ici.
Entre temps j'ai obtenu des éléments factuels que je ne citerais pas ici, et j'en attends d'autre. une fois ces éléments recu et validé par mon avocat je suivrais votre conseil et demanderais une AG extraordinaire au frais de la copro pour débouloner lasit.
Ma motivation principal étant que la résidence soit entretenue
Henrique
L'AG anniversaire est normalement prévu pour chaque mois de Septembre. Je n'ai pas eu l'occasion de m'occuper de la non reconduction du mandat l'an passé.
J'ai demandé à LaSit la date de la prochaine AG pour ma résidence et ils m'ont répondu début 2009, prenant acte de cette réponse j'ai fait ajouter à l'odre du jour les sujet dont nous conversons ici.
Entre temps j'ai obtenu des éléments factuels que je ne citerais pas ici, et j'en attends d'autre. une fois ces éléments recu et validé par mon avocat je suivrais votre conseil et demanderais une AG extraordinaire au frais de la copro pour débouloner lasit.
Ma motivation principal étant que la résidence soit entretenue
Henrique
Henrique- Admin
Votes: 458

Bonsoir,
oui je confirme 1 AG ordinaire par exercice comptable (1an).
si AG en 2009, vous pouvez mettre le point à l'OdJ (attention faire parvenir votre demande par LR/AR par sécurité ,le faire rapidement pour ne pas être pris trop tard).
informez le C syndical de votre démarche.
essayer de faire aligner votre nouveau syndic sur des tarifs indentique voir un petit peu plus bas que ceux de lasit. car vous aurez encore plus de monde avec vous si l'effet "porte-monnaie" est de votre coté!
compter les tantièmes des personnes qui vous ont répondu et faite le petit calcul de bastiancontrari04.
bonne chance.
si AG en 2009, vous pouvez mettre le point à l'OdJ (attention faire parvenir votre demande par LR/AR par sécurité ,le faire rapidement pour ne pas être pris trop tard).
essayer de faire aligner votre nouveau syndic sur des tarifs indentique voir un petit peu plus bas que ceux de lasit. car vous aurez encore plus de monde avec vous si l'effet "porte-monnaie" est de votre coté!
compter les tantièmes des personnes qui vous ont répondu et faite le petit calcul de bastiancontrari04.
bonne chance.

nrichard- Messages: 10
Votes: 0
nrichard a écrit:Bonsoir,
bonne chance.
Pour notre part, nous avons trouvé un syndic avec des honoraires bien inférieurs à ceux de la Sit. En effet la Sit nous demandait 140 euros HT par lot. Nous avons obtenu 100 euros HT par lot avec des prestations supplémentaires à celles que nous offrait la Sit.
bastiancontrari04- Messages: 18
Votes: 2
AG annuel?
bonsoir,
Je viens de m'apercevoir qu'à la dernière assemblée générale de ma copro soit en décembre 2007 la sit a inscrit dans le procés verbal la prochaine AG en juin 2009!!!
Est ce légal? Il me semblait que les AG doivent avoir lieu au moins une fois par an!
Hors, dans mon cas les AG ont lieu tous les 18 mois!
Lors de cette même AG le conseil syndical avait demandé cette AG en septembre 2008!!!
Point positif: Du temps en plus pour trouver un autre syndic!!!!
Je viens de m'apercevoir qu'à la dernière assemblée générale de ma copro soit en décembre 2007 la sit a inscrit dans le procés verbal la prochaine AG en juin 2009!!!
Est ce légal? Il me semblait que les AG doivent avoir lieu au moins une fois par an!
Lors de cette même AG le conseil syndical avait demandé cette AG en septembre 2008!!!
lili- Messages: 164
Votes: 91
Merci a vous tous pour vos conseil, par contre vu le taux de réponse et le taux d'abstinence aux ag je pense qu'il n'est pas forcément nécessaire d'avoir tout le monde car plus nous serons nombreux plus le risque de ne pas etre d'accord sera grand
Henrique- Admin
Votes: 458

lili a écrit:bonsoir,
Bonsoir lili,
Je prends connaissance de votre courriel.
Chez nous également la Sit nous a réuni au bout de 18 mois. A mes demandes d'explications, voici ce que le syndic m'a répondu :
Un an d'exercice comptable + 6 mois pendant lesquels le syndic a pour mission d'administrer la copropriété et clôturer l'exercice comptable, vérifier les comptes avec le conseil syndical et convoquer une nouvelle AG.
En fait, si la Sit faisait son boulot en temps et en heures, un mois serait suffisant pour clôturer le tout et donc, par exemple, si une AG avait lieu le 30 juin 2007, le mandat suivant devrait courir du 1er juillet 2007 au 30 juin 2008 (un an d'exercice comptable) + un mois pour clôturer les comptes. L'AG suivante pourrait être fixée au 30 juillet 2008 soit 13 mois et non pas 18 mois.
Dans votre cas, il ne me semble pas possible de demander une AG (en septembre 2008) soit 2 mois avant la fin de l'exercice qui prendra fin en décembre 2008; mais il me semble logique d'exiger que l'AG ait lieu dans le mois qui suit la fin de l'exercice comptable soit entre le 1er janvier et le 31 janvier 2009.
Chaque année, cela reculerait l'AG annuelle d'un mois mais pas de 6mois.
Mais il n'empèche que le fonctionnement de la Sit ne me semble pas logique...
J'espère vous avoir aidée.
Bonne soirée.
bastiancontrari04- Messages: 18
Votes: 2
Page 2 sur 2 •
1, 2