La Galère d'un locataire
Page 7 sur 9 • Partager •
Page 7 sur 9 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 
Re: La Galère d'un locataire
c'est malheureux tout ca, esperons que tout cela s'arrange prochainement, et pour tout le monde !
Henrique- Admin
Votes: 470

merci henrique pour vos messages d'encouragement, mais je pense que le mérite doit aller vers vous, car il est vrai que nous, locataires, pouvons déménager (dans la mesure du possible, plus de 4 mois pour trouver un logement par exemple), mais vous, vous êtes obligés de traîner cette tare, car étant investisseur, vous vous retrouvez quelque peu coincé. je vous souhaite donc beaucoup de courage et de chance pour la poursuite de votre combat (on se croirai à la guerre ici, lol!) bonjour à tous!
lorène dichamp- Messages: 42
Votes: 37
vous ne vous trompez pas, c'est un combat de tout les jours, pierreafeu.net représente bel et bien une ligne de front (médiatique), nous sommes bien en guerre économique , avec ses généraux, ses politiques, ses soldats et au final, cette guerre laissera forcement des séquelles.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_%C3%A9conomique
Ou encore
http://www.cnrtl.fr/definition/guerre : Rapports conflictuels qui ne prennent pas la forme d'une lutte armée.
Egalementhttp://www.ege.fr/content/view/74/26/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_%C3%A9conomique
Ou encore
http://www.cnrtl.fr/definition/guerre : Rapports conflictuels qui ne prennent pas la forme d'une lutte armée.
Egalementhttp://www.ege.fr/content/view/74/26/
Henrique- Admin

Henrique est-ce que le groupe Equalliance évoque quelque chose pour vous?
catherine Grange-Demars- Messages: 112
Votes: 90
j'ai lu un ou plusieurs articles sur eux, ils font partis des promoteurs qui font des résidences hoteliere entre autre
mais a part ces quelques article je n'ai pas plus d'info, personne sur le forum ne m'en a parlé ou en a parlé directement sur le forum
Pourquoi cette question ?
mais a part ces quelques article je n'ai pas plus d'info, personne sur le forum ne m'en a parlé ou en a parlé directement sur le forum
Pourquoi cette question ?
Henrique- Admin

simplement parce qu'en cherchant sur internet je suis tombée sur le site de ce groupe et je m'aperçois que la SIT en fait partie pour la gestion avec oceanis pour la promotion et bien d'autres; j'essaie de comprendre toutes les ramifications de ces entreprises afin de juger de la complexité de ces groupes
oceanis ca me parle plus deja
Henrique- Admin

lors d'une réunion des locataires où certains se plaignent toujours des erreurs de gestion de la SIT, où Lorène nous dit qu'elle part, où d'autres se demandent à quoi ont servi les lettres de doléances que Mme Rolin, gestionnaire,nous avait demandées, où le mécontentement général s'exprime, un nouvel arrivant nous dit qu'il avait réservé un appartement depuis décembre, personne au 1° RDV, pas de clés ensuite, et enfin obligation de refaire tout le dossier.C'est ce que la Sit appelle le suivi rigoureux des dossiers je suppose.
Locataires mécontants
Suite à la lecture de ce forum, je suis quelque part "contente" de voir que nous ne sommes pas les seuls à avoir des problèmes avec la SIT . Nous sommes locataires depuis le mars 2008 et voici le problème principal que nous rencontrons :
- Frais d'agence facturés alors qu'à la même période ils étaient annoncés comme offerts dans la presse. Melle L. a encaissé le chèque correspondant aux frais d’agences et nous a dit de le déduire d’un prochain loyer, il était prévu avec elle avril 2008. Depuis, tous les mois, nous recevons des avis d’échéance nous réclamant l’équivalent de cette somme (avec les intérêts se cumulant mois après mois…) Nous ne comptons pas payer cette somme ! Évidemment nous n’avons plus de trace du prospectus de l’époque....
J'ai envoyé ce soir un mail à la CNL...
Je ne sais pas si d'autres choses ont été mises en place par les locataires ou/et les propriétaires??
PS : Les autres petits problèmes...
- Jour de la remise des clefs : Melle L. n’était pas au rendez-vous, nous avons eu les clefs environ 5 heures après le rendez-vous fixé (suite à plusieurs coup de fils expliquant que non, on ne pouvait pas reporter notre déménagement de 2 jours... que le camion et les bras arrivaient le lendemain!) le contrat de bail et les autres papiers n’ont été rédigés que 3 jours après…
- Une dizaine de mails et de courriers sans réponse (dont un recommandé)
- Des dizaines de coups de téléphone qui n’ont jamais rien donné….
- Frais d'agence facturés alors qu'à la même période ils étaient annoncés comme offerts dans la presse. Melle L. a encaissé le chèque correspondant aux frais d’agences et nous a dit de le déduire d’un prochain loyer, il était prévu avec elle avril 2008. Depuis, tous les mois, nous recevons des avis d’échéance nous réclamant l’équivalent de cette somme (avec les intérêts se cumulant mois après mois…) Nous ne comptons pas payer cette somme ! Évidemment nous n’avons plus de trace du prospectus de l’époque....
J'ai envoyé ce soir un mail à la CNL...
Je ne sais pas si d'autres choses ont été mises en place par les locataires ou/et les propriétaires??
PS : Les autres petits problèmes...
- Jour de la remise des clefs : Melle L. n’était pas au rendez-vous, nous avons eu les clefs environ 5 heures après le rendez-vous fixé (suite à plusieurs coup de fils expliquant que non, on ne pouvait pas reporter notre déménagement de 2 jours... que le camion et les bras arrivaient le lendemain!) le contrat de bail et les autres papiers n’ont été rédigés que 3 jours après…
- Une dizaine de mails et de courriers sans réponse (dont un recommandé)
- Des dizaines de coups de téléphone qui n’ont jamais rien donné….
Poulpette- Messages: 5
Votes: 5
vous parlez de melle léoste, dans quelle ville etes-vous? Nous la nouvelle gestionnaire Mme Rolin nous a dit que Melle léoste ne travaillait plus pour la SIT.
Nous sommes à Clermont Ferrand, aux Terrasses de chamfleuri, mais nous n'avons pas eu de contacts avec Melle L. depuis un bon moment, ce qui est logique si elle ne travaille plus pour la Sit. Je vais tâcher de contacter Melle R., elle se montrera peut être efficace.
désolée de vous décevoir mais c'est pire elle ne répond jamais ni au téléphone, ni aux courriers,ni meme aux LRAR. Je suis de Peschadoires à coté de Thiers, nous avons tellement de problèmes avec la SIT que nous avons monté une association de locataires,pour tenter de nous faire entendre sans grand résultat il faut dire. Est-ce que vous avez des contacts avec les autres loc. des Champfleuri? Y a-t-il des malfaçons dans votre appart? nous pourrions parler si vous voulez?
Dernière édition par catherine Grange-Demars le Ven 15 Mai - 5:02, édité 1 fois
Nous n'avons pas de contact avec d'autres locataires...côté malfaçon dans l'appartement : tout à été fait à la va vite notamment tout ce qui est nettoyage : il y a du projeté sur les plaintes et le carrelage, ça fait trois fois que le plombier vient car il y a une fuite d'eau au niveau de notre salle de bain qui gène nos voisins d'en dessous.
exactement comme nous, des malfaçons a n'en plus finir, coté plomberie ont est aussi gaté fuite d'eau,VMC déréglée, joints d'étanchéité qui claquent; les finitions il n'y a en pas, les fissures ne se comptent plus, aucune isolation acoustique, construction sur un terrain marécageux, défilé des entrepreneurs etc. etc. et cerise sur le gateau la gestion de la SIT qui accumule les erreurs et ne fait que rajouter aux problèmes déjà existants.
Pas de gardien, le règlement intérieur! chacun en fait ce qu'il veut;pas de barrière à l'entrée, donc des problèmes de gens qui rentrent sur la résidence et qui n'ont rien a y faire, des pneus crevés,et des locataires qui en ont par-dessus la tete de l'incompétence de cette société de gestion.Et la valse des locataires commence, comme c'était prévisible.
Pas de gardien, le règlement intérieur! chacun en fait ce qu'il veut;pas de barrière à l'entrée, donc des problèmes de gens qui rentrent sur la résidence et qui n'ont rien a y faire, des pneus crevés,et des locataires qui en ont par-dessus la tete de l'incompétence de cette société de gestion.Et la valse des locataires commence, comme c'était prévisible.
Est ce que vous vous êtes rapproché d'une association de consommateurs?
Je pense contacter pour ma part le CLCV de Clermont Ferrand ...
Je pense contacter pour ma part le CLCV de Clermont Ferrand ...
Page 7 sur 9 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9